Double Date With Death collabore avec Anna Frances Meyer des Deuxluxes sur « Labyrinthe »
Montréal, le 3 mars 2023 (pour diffusion immédiate) — Double Date With Death s’élance aujourd’hui avec Labyrinthe, dernier tour de piste avant la sortie de son LP Portraits le 17 mars prochain via La Shoebox. Troisième morceau du grand puzzle rock psychédélique, Labyrinthe marque la collaboration du quatuor avec Anna Frances Meyer, la moitié des Deuxluxes, à la flûte traversière.
« Pour l’anecdote, lorsqu’on avait terminé de composer Labyrinthe, Vincent imaginait une flûte psychédélique à la Jethro Tull. Les autres membres, et même Guillaume, n’étaient pas sûrs de cette idée au départ. Mais une fois qu’Anna a commencé à jouer sur la toune, c'était vraiment magique. C’était un peu comme si la flûte avait toujours fait partie du morceau, et même du band. » — Double Date With Death
Vidéoclip Labyrinthe
VISIONNEZ
Extrait Labyrinthe
(ft. Anna Frances Meyer)
Sortie : 3 mars 2023
Étiquette : La Shoebox
Distributeur : The Orchard
Réalisé par Vincent Khouni, Julien Simard et Guillaume Chiasson (Ponctuation, Bon Enfant), le titre a été inspiré du fameux labyrinthe du film The Shining de Stanley Kubrick. Il représente une sorte de ritournelle qui n’en finit jamais. Et si on ne s’évadait jamais de ce labyrinthe? Que se passerait-il?
Le labyrinthe, je n’en sortirai jamais.
Le labyrinthe, je m’ennuie tellement.
Le labyrinthe, la fin du monde est entamée.
Dans le film, il s’agit d’une description de l’aspect psychologique du protagoniste Jack Torrance qui, après s'être perdu dans le "labyrinthe" de son propre esprit au point de vouloir tuer sa femme et son enfant, meurt dans le labyrinthe du jardin, épuisé par la folle poursuite de Danny et vaincu par le froid.
Le vidéoclip d’animation réalisé par le musicien et artiste Vinyl Williams, basé à Los Angeles, s'inspire du fameux labyrinthe d’Escher. L’artiste multidisciplinaire a imaginé un labyrinthe avec de nombreux portails qui se déploient dans des jardins palatiaux, puis qui reviennent dans les ruines plus sombres du labyrinthe. Plusieurs personnages animaux-hybrides, rappelant quelque peu le Minotaure de la mythologie, sont gardiens de chaque jardin. Spécialement pour cette création, Vinyl Williams a travaillé en étroite collaboration avec l'artiste Pedro Friedeberg.
Le 22 mars à 19h, Double Date With Death vous convie à un listening party pour célébrer la sortie de l'album Portraits à L'Esco (suivi d'un DJ set de DJ dom pling aka Dominic Berthiaume, de la formation rock montréalaise Corridor). C’est gratuit! Infos ici
En mai prochain, la formation partira en tournée canadienne, en plateau double avec We Hate You Please Die :
18 mai • Sherbrooke - Le Murdoch
19 mai • Québec - La Source de la Martinière
20 mai • Montréal - Pouzza Fest
21 mai • Rouyn Noranda - Cabaret de la dernière chance
23 mai • Windsor - Meteor
24 mai • London - Palasad Socialbowl
25 mai • Hamilton - Casbah
26 mai • Toronto - Bovine Sex Club
27 mai • Ottawa - Dominion Tavern