ARAMIS DÉVOILE LE VIDÉOCLIP DE VOUS 

MONTRÉAL, le 18 janvier 2022 – C’est aujourd’hui qu’Aramis, projet électro-pop collaboratif mené par Urhiel Madran-Cyr, révèle au public le vidéoclip de son récent single, Vous. Co-réalisé par Lucas Harisson Rupnik et Uhriel lui-même, celui-ci se veut la suite du vidéoclip de la chanson Danser, sorti il y a deux ans. Dans un plan séquence et une esthétique rappelant le film Birdman, le clip brosse le tableau d’un futur parallèle où l’artiste n’aurait pas réussi à vivre ses rêves, où il revisite une générale de son groupe et espère pouvoir en faire partie. Dans une atmosphère glauque et d'un pas étrange, cet homme saoul voulant racheter son passé tente de s'immiscer dans les performances de chaque musicien et musicienne, puis frappe un mur lorsqu'il est confronté à l'amour de sa vie, ne voulant rien savoir de lui.

La chanson Vous se retrouvera sur le tout premier album de d’Aramis, Pour semer la confusion, à paraître le 4 février 2022 sous l’étiquette La Shoebox. Réalisé par Aramis avec l’assistance de Fred Bouchard (Sarah McLachlan, Martha Wainwright), et comprenant la participation d’Antoine Gratton aux arrangements (Catherine Major, Les soeur Boulay), Valérie Bellefeuille (piano), Solane Sancho (voix) ainsi que le quatuor à cordes Mommies on the Run, ce premier opus explore les thèmes de la reconstruction, des peurs, des obsessions et des dépendances, tout en étant une ode à la musique. Aramis y crée un nouveau genre, un son ambigu, mélangeant le trip-hop, le hip-hop et l’électro, puis les influences française, québécoise, et même cubaine. L’album sera en écoute exclusive sur ICI Musique une semaine avant sa sortie.

 
 

À propos d'Aramis

Misant sur l'ambiguïté des sonorités et des propos abordés, le projet Aramis est né d’un désir de s’exprimer, de raconter des histoires et de rêver éveillé. Il transporte ses auditeurs dans un univers imaginaire et imagé. Le paysage musical d’Aramis se compose d’harmonies vocales et de rythmes rétrofuturistes, tout en proposant une ambiance onirique, euphorique et introspective. Depuis la parution de son premier EP Pour éviter les commotions en juin 2020, le projet Aramis ne cesse d’attirer l’attention, tant médiatique que de la part du public (Pop Montréal, Festival Diapason, Francouvertes, ICI Musique, Tout le monde en parle, La semaine des 4 Julie).

 
 
Gregory Kitzler